Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juin 2017 2 13 /06 /juin /2017 09:59

Nous remercions les électrices et les électeurs qui nous ont accordé leur confiance, ainsi que les militant-e-s et ami-e-s qui ont mené une campagne exemplaire à nos côtés.

L’abstention historique lors de ces élections est notre premier sujet d'inquiétude. Son niveau n'a fait qu'augmenter depuis 2002, date de l'inversion du calendrier électoral. Placées après l’élection présidentielle, les élections législatives n’ont plus guère de place dans le débat démocratique. Il est urgent de revoir les institutions et instaurer une 6e république.

Bien sûr, nous nous réjouissons du net repli du Front national et de la non qualification de M. Boudot pour le 2e tour. Mais la division des forces de gauche, résultant de la volonté de certains de faire cavaliers seuls, a laissé le champ libre à la droite. La gauche alternative a raté une belle occasion de se consolider dans le Beaujolais.

Pour le 2e tour, nous ne choisirons pas entre Mme Croizeau, la candidate de la casse du code du travail par ordonnances, et M. Perrut, le candidat de la suppression des services publics et de leurs agents. Nous laisserons donc la droite départager ses candidats.

Dès aujourd'hui, nous nous préparons à mener une lutte acharnée contre les reculs sociaux, écologiques et démocratiques qui pourraient résulter de la politique menée par M. Macron.

Etienne Allombert et Alain Gay, candidat PCF-FDG dans la 9e circonscription du Rhône

Partager cet article

Repost0

commentaires

T
Je ne vote pas pour le front de gauche, mais j'aime bien le Beaujolais.
Répondre
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -